Ça fait presque deux ans que je n’ai rien publié sur Beau Temps – Mauvais Temps. C’est fou comme le temps passe vite. N’ayez crainte, je suis toujours actif, je cours toujours, j’adore encore le plein air et certains me disent hyperactif parce que mon horaire est particulièrement chargé.
Le retour aux études me tient bien occupé. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu d’article depuis six mois. Au début du mois de février, je suis passé du certificat au baccalauréat en traduction professionnelle. Le travail, les enfants, cinq cours à l’université, la course… ça remplit bien un hiver. Je suis en session d’été jusqu’à la fin du mois de juillet. J’ai beaucoup de retard dans mon plan d’entraînement cette année, mais Edith fait ça comme une championne. Nous avons le Capes 100, en Nouvelle-Écosse, dans moins de deux mois. Ce ne sera pas facile.
Comme j’écris beaucoup à l’école, je me suis dit que je pourrais partager quelques-uns de mes textes sur le blogue. Cet été, j’ai Creative Writing Workshop, un cours vraiment super. Pour le texte ci-dessous, il fallait choisir une photo et en parler. J’ai choisi la photo ci-dessus, prise lors d’une randonnée au Colorado en 2016.
Un résumé de 2018 et un aperçu de 2019
Mon premier ultra-marathon était le 55km du Bromont Ultra en 2015. L'année suivante, j'ai été bénévole pendant la nuit au ravito principal. L'an dernier, j'y suis allé pour prendre des photos et faire un vidéo mais j'ai fini par pacer mon ami Eric McGee. Cette année, j'étais en charge du ravito P5, le premier sur le parcours du 55, 80 et 160km. À chaque fois, c'était le fun mais cette année fut tout de même particulière.
Grand Teton National Park, au Wyoming, était sur ma liste d'endroits à visiter depuis longtemps. Ces montagnes majestueuses m'ont toujours attiré. C'était notre première destination après ma course.
Edith et moi n'avons jamais été traditionnels pour célébrer notre anniversaire de mariage. Après six ans, c'est encore la montagne qui nous a appelé pour fêter ça.
Le 15 septembre dernier avait lieu le 24h of the Northeast Kingdom, au Vermont. L’idée d’un 24h me trottait dans la tête depuis un bon moment. Le 50km du Catamount avait bien été et j’avais le goût de pousser un peu le défi de la distance. Comme c’était la même organisation, je n’ai pas pris trop de temps à aller m’inscrire.
After the Maah Daah Hey 100, we left North Dakota and stopped for a night in Bighorn National Forest. Here are some photos.
Voici quelques idées pêle-mêle qui me sont venus après la course. Je parle aussi de ma récupération.
J’ai couru mon premier 100 miles au Maah Daah Hey 100, le 28 juillet 2018. Une course de 172km dans un paysage fantastique. Voici comment ça s’est passé.
Journal d’entraînement de juin 2018
Récit de mon Catamount 50k le 23 juin 2018.
La Amazfit Stratos est une montre offrant toutes les caractéristiques d’un modèle haut de gamme mais à un prix vraiment abordable.
The Amazfit Stratos has the same specs as a high end watch but at a really affordable price.
Encore une fois cette année, on décerne quelques prix pour la course 5 Peaks Orford. ;)
La chaleur, les sentiers, le D+ et un intermède en Virginie.
J'ai eu la chance de passer le long weekend en Virginie pour la course Massanutten 100. Je vous raconte ça en photos.
Un mois avec des hauts et des bas.
Vous voulez passer de la route aux sentiers? Voici quelques différences entre les deux.
Plus de 400km de course en mars pour atteindre le plateau du 1000km en 2018. Ce fut un bon mois. Ne manque que le printemps.
Février est fini! Le printemps est à nos portes :)