Au moment d'écrire ça, il y a déjà une semaine passée en juillet. C'est vous dire comment le temps file rapidement pour moi en ce moment. Plus que trois semaines avant ma course. Je ne suis pas un gars nerveux de nature mais j'avoue que je commence à l'être.

Juin s'est bien passé. Le mois a commencé en force avec une sortie de 8 heures dans le parc du Mont Orford avec mon ami Yann. Un 57km avec 1500m de D+ qui représente le tiers de ma course. Deux semaines plus tard, je faisais un back to back de deux fois 32km,toujours à Orford. Le weekend suivant, c'était le Catamount 50k. Donc trois gros weekends d'entraînement en quatre semaines.

Dans les derniers jours du mois, j'ai commencé à ressentir une douleur au tendon du tibial postérieur droit. Ça m'a obligé à ralentir et prendre une semaine de récupération. Je termine juin avec 359km et 7709m de D+. C'est un peu moins que j'avais prévu mais à mon âge, il faut écouter son corps. J'en suis à près de 2 000 km et 34 000 m de D+ depuis le début de l'année.

 

Distance par mois

D+ par mois

En comparaison avec l'an dernier, j'ai couru 264km de plus mais fait 3872m de moins de D+ au 30 juin. Mes courses ont beaucoup moins de dénivelé par kilomètre cette année que l'an dernier alors ces chiffres me satisfont. 

Qu'est-ce qui s'en vient en juillet? J'aurais aimé faire encore deux grosses semaines d'entraînement avant de commencer ma période d'affutage mais la douleur au tendon est venue déranger mes plans. Les quelques jours de repos ont fait du bien. Je verrai comment il réagira à la longue sortie ce weekend avant de planifier le reste. Si ça va bien, ma dernière longue sortie sera le 13 ou le 14 juillet et par la suite, je diminuerai le volume d'entraînement pour être bien reposé pour ma course le 28 juillet.

Ça fait un bon bout de temps que je pense à cette course mais j'ai encore plein de questions en suspend. Je n'ai pas encore pris de décision sur l'équipement que j'utiliserai. Ma stratégie de course n'est pas encore prête. De toute façon, je sais que peu importe ce que je vais planifier, la course trouvera le tour de tout chambouler. 

BTMT-.jpg

Comment