Le Maah Daah Hey 100 était une belle aventure mais c'était aussi une défaite pour une expérience encore plus grande: un road trip de 10 000 kilomètres. Rien n'était coulé dans le béton mais nous voulions visiter Yellowstone et Glacier National Park. Grand Teton était aussi sur le radar étant donné que c'est juste au sud de Yellowstone. L'improvisation a ses bonnes et ses mauvaises surprises. Dans les prochaines semaines, vous pourrez lire plusieurs articles sur nos aventures au Wyoming, Montana et Dakota du Nord et du Sud. Nous avons découvert des endroits superbes et avons vu des paysages à couper le souffle. Le hasard nous a mené vers de belles surprises. À la fin de la série d'article, je vous parlerai des coûts engendrés par ces vacances familiales. Edith a aussi quelques idées d'articles qui complémenteront bien la série.
L'après course
Dimanche le 29 juillet, en finissant la course, nous avons fait environ une heure de voiture pour arriver à une petite ville du Wyoming pour y passer la nuit. Edith et moi n'avions pas dormi la nuit précédente alors on ne voulait pas rouler longtemps. L'hôtel et la douche étaient bienvenus après une course de 172km. Le lendemain matin, je me suis éveillé le premier. J'étais affamé. Je me suis levé discrètement et je suis allé déjeuner. Quand toute la famille a été prête, je suis retourné déjeuner une deuxième fois avec eux. C'est souvent comme ça le lendemain d'une grosse course. On a tout le temps faim.
Bighorn National Forest
Le plan initial pour la journée était de se rendre à Grand Teton mais étant donné que nous étions tous fatigués, nous avons préféré aller dormir à Bighorn National Forest. Le chemin pour entrer dans le parc est spectaculaire. Une route en lacets qui monte rapidement au-dessus de 10 000 pieds. Cœurs sensibles, n'oubliez pas vos Gravols. Il y avait des travaux routiers dans le parc qui nous ont retardés plus d'une heure mais nous avons trouvé un superbe site de camping en fin d'après-midi: un minuscule camping d'une vingtaine d'emplacements dont quelques-uns réservés aux tentes. Nous étions sur le bord d'une petite rivière qui fut très appréciée par mes jambes. La température est descendue très rapidement au coucher du soleil. Nous étions à environ 8 500 pieds d'altitude.
Si j'ai un regret pour notre périple, c'est de ne pas être resté plus longtemps à cet endroit. Nous n'y avons passé qu'une seule nuit. Je n'étais pas en état d'explorer les environs mais j'aurais pu me prélasser dans le hamac, sur le bord de la rivière, pendant qu'Edith et les enfants allaient se promener ou qu'Edith en profitait pour aller courir. J'ai préféré Bighorn à Grand Teton et je compte bien y retourner un jour. Nous avons donc quitté vers Grand Teton mais avons fait une petite pause à Shell Creek Falls avant de quitter le parc: une belle chute se jetant dans un canyon profond. C'est directement sur le bord de la route et c'est adapté pour les personnes à mobilité réduite... ce qui était mon cas à ce stade-ci du voyage.
À suivre!