Déjà un autre mois terminé. Je disais dans l'article sur mon mois de février que le printemps était à nos portes... il ne s'est pas présenté finalement. L'hiver lui a botté le derrière pour revenir en force. Résultat? aucune sortie en sentier en mars. Les conditions de neige étaient belles mais j'ai hâte de retrouver la terre ferme... ou boueuse, je ne suis pas trop regardant.
Ça ne m'a pas empêché de courir par contre. Le mois de mars a été productif de ce côté. J'ai eu une petite frousse après une longue sortie d'une trentaine de kilomètres il y a deux semaines. J'avais une douleur derrière le tibia après 7-8km mais j'avais continuer quand même. L'après-midi et le lendemain, la douleur était très intense et je redoutais un début de périostite. Un peu d'entretien et deux jours de repos ont réglé la chose.
Le mois de mars aura été mon premier mois de plus de 400km à vie. Même sans sortie en sentier, j'ai tout de même fait 4700m de D+. J'ai même atteint le cap des 1000km en 2018. Hier, j'ai fait ma sortie longue pour mon anniversaire (mardi prochain): 50km pour mes 50 ans. C'est la deuxième année que je fais mon "ultra-fête" et j'aimerais bien que ce soit une tradition annuelle.
Distance par mois
D+ par mois
En résumé, au 31 mars, j'ai couru 135km de plus que l'an dernier avec 746m de D+ supplémentaires. Avril sera TRÈS occupé avec deux compétitions de danse et un tournoi de volley-ball pour les enfants. Ce sera plus compliqué pour les sorties longues. Je ne suis pas certain que j'aurai le temps d'aller beaucoup en sentiers ni même si ceux-ci seront ouverts. Il faudrait tout de même que je trouve le moyen d'augmenter le D+. Au moins, il reste encore près de quatre mois, 118 jours pour être exact, alors j'aurai le temps de faire du D+ en mai, juin et juillet.
Objectif pour avril? Rester en santé, augmenter les sorties longues et tenter d'augmenter le D+.