J'ai l'impression de me répéter mais l'hiver n'en finit plus de finir. Tous les sentiers sont fermés en ce moment dans mon coin de pays. Plusieurs ont encore de la neige et les autres sont trop mouillés, ce qui les rend fragiles. Plutôt que de risquer d'abimer les sentiers, je m'en tiens à la route, mais j'espère que ça changera rapidement. Edith et moi sommes allés grimper le mont Orford par la 4km dimanche matin et la mince couche de neige restante devrait être fondue le weekend prochain.

Avril fut difficile. J'ai mis plus de temps que prévu à récupérer de mon 50km. J'étais fatigué et une tension/douleur au mollet gauche m'a obligé à prendre quelques jours de repos. Heureusement, avec les traitements d'Edith, ça n'a pas duré longtemps. J'ai moins de kilomètres au compteur pour le mois, mais surtout moins de D+ que prévu. Le mois s'est bien terminé avec notre sortie à Orford et une longue course avec fin rapide samedi dernier. Cette longue course a été excellente pour mon moral.

 

Distance par mois

D+ par mois

Pour 2018, j'en suis à 1 311 km, 120km de plus que l'an dernier au 30 avril. Pour le D+ par contre, j'en suis à 15 592 mètres, 3 600 mètres de moins qu'en 2017. Juste en avril, j'ai moins de la moitié des 8000m que j'ai fait l'an dernier. Heureusement, le dénivelé par kilomètre du Maah Daah Hey 100 est moins important que pour mes courses de l'an dernier (UTMA et UTBdM), mais c'est clair que je dois m'y mettre au plus vite.

Il reste maintenant moins de trois mois avant mon 100 miles. Qu'est-ce qui m'attend en mai? Principalement du D+ et du temps sur mes pieds. Comme les sentiers sont encore fermés, le D+ risque de se faire dans les pentes de ski, ce qui n'est pas ma partie préférée. J'ai au moins une longue sortie de rando-course prévue et j'espère pouvoir la faire en single track plutôt que sur les pistes cyclables. Edith et moi participerons aussi à une course de 15km, à Bromont, organisée par mon ami Benoit Talbot et par Sirius Sports Canins. Voici le lien vers l'événement si vous voulez vous joindre à nous, le 19 mai prochain.

La Grande Coulée, Mont Orford, 29 avril 2018

Comment