Le mois de février a passé très rapidement. Habituellement, j’ai toujours une petite période de déprime mais pas cette année. Est-ce en raison de la constance à l’entraînement? La météo clémente? Tout le monde a été malade à la maison sauf moi. J’aimerais remercier mon système immunitaire ainsi que Mme la chance pour son aide de ce côté.
L’entraînement s’est bien déroulé. J’ai atteint mes objectifs de distance et dénivelé. J’aurais aimé faire un peu plus de trail. Les conditions des sentiers se sont détériorées durant les deux dernières semaines. Ce sera pire dans les semaines qui viennent avec la fonte de ce qui reste de neige, le dégel et le ruissellement. Plusieurs sentiers fermeront d’ici une ou deux semaines. Par contre, j’ai l’impression qu’ils sècheront assez rapidement. Les grands froids de décembre ont fait geler le sol rapidement et il n’y a pas beaucoup de neige.
Distance par mois
D+ par mois
En résumé, au 28 février, j'ai 77km et 1676m de D+ de plus que l'an dernier. Ce sera encore beaucoup de course sur route pour le mois de mars. L'entraînement sera encore axé sur l’amélioration du seuil lactique. J’augmenterai aussi le volume de course, surtout les sorties longues. À la fin de janvier, je m’étais donné comme objectif de reprendre le renforcement. Je ne l’ai pas encore fait. Je viens justement de recevoir un livre sur le sujet écrit par un physiothérapeute et coureur américain. Je vais prendre le temps de le lire et voir ce que je peux intégrer à mon entraînement dans les prochains mois.
Il reste exactement 150 jours avant mon premier 100 miles. :)
Et vous? Comment va votre entraînement?