Ceux qui ne gravitent pas autour de la course en sentiers me prennent souvent pour un fou mais je vous assure que je ne suis pas le seul. En voici un bon exemple ce matin.

Mon ami David a raté sa dernière course de la saison pour des raisons majeures. Il a alors décidé de se faire son propre 100k. Il devait le faire samedi le 30 septembre mais comme c'était l'ouverture de la saison de la chasse sur une partie du parcours prévu, il a devancé ça au vendredi 29 septembre. Ça changeait les plans mais ses amis ne l'ont pas laissé tomber pour autant.

Son départ était à 2h du matin et c'est sa copine Amélie qui s'est chargée d'aller le reconduire. Ses fidèles compagnons de course Fanny et Dominic sont allés le rejoindre à 5h du matin pour faire une bonne partie de la traversée du parc du Mont Orford... avant d'aller faire leur journée au travail. Je suis allé le voir en allant reconduire Edith pour sa longue course du vendredi. Je ne pensais pas arriver à temps mais finalement, le timing était parfait alors j'ai pu capter quelques images. Il avait eu de la difficulté à s'alimenter mais ça semblait rentrer dans l'ordre tranquillement. Il était tout sourire et avait l'air en pleine forme. 

J'ai pris quelques photos alors qu'il s'engageait sur le sentier du Pékan.

Il est arrivé au chemin de la sucrerie où l'attendaient Amélie, ses parents et Anne qui allait faire la prochaine section avec lui. Comme à son habitude, il était tout souriant et ça semblait bien aller. C'est toujours difficile de savoir, avec un coureur d'ultra, si ça va réellement bien ou si c'est juste une image projetée pour ses amis et sa famille.

Il est arrivé aux parois Larouche juste à temps pour que je puisse le voir avant de partir chercher mes enfants à l'école. Encore le sourire, tout semblait bien aller.

BTMT-David-1260512.jpg

Il repartait seul pour la prochaine section. J'aurais adoré pouvoir l'accompagner mais malheureusement, j'avais encore deux petites blessures suite à l'UTBdM. Ce fut une section un peu plus difficile, surtout avec l'arrivée de la nuit. Il avait encore le sourire en arrivant à Kingsbury où ses enfants étaient venus le rejoindre. Il commençait à avoir hâte que ça finisse.

Amélie s'était arrangée avec la famille et les amis de David pour lui faire une petite surprise à son arrivée à Melbourne. David ne savait pas qu'autant de personnes l'attendaient. Alex avait même acheté des feux d'artifice. Il est arrivé avec le sourire. Il avait même encore l'air en forme. 

Félicitations pour ton 100km David et bonne récupération. C'est toujours inspirant de te voir aller.

1 Comment