Je dois me le répéter souvent, pour être en harmonie. À l'école de mes enfants, ils répètent souvent : "Être heureux, c'est mon choix". Cette phrase cadre bien avec la philosophie qu'Eric et moi tentons d'avoir. Et ce n'est pas toujours facile. Il faut vivre avec ses choix. Même si ma nature Charlie Brown n'est jamais certaine...
Nous sommes évidemment chanceux sur plusieurs points. Nous avons des enfants en santé qui réussissent bien. Nous avons mes parents très présents et très aidants. Sarah est maintenant assez vieille et responsable pour garder ses frères sur de petites périodes. J'ai un travail qui me permet (pour le moment du moins) de travailler à temps partiel. Eric a choisi de travailler à la maison et lui aussi à temps partiel. Nous gagnons notre vie convenablement.
J'aimerais que mes enfants (et moi) puissions voyager plus. Mes enfants ont hâte d'aller à Walt Disney, de prendre l'avion, d'aller voir la mer bleue et le sable blanc. J'espère qu'un jour ils comprendront. Pour faire mon travail, et bien le faire sans m'épuiser physiquement et mentalement, je dois en faire moins.
La maison propre et bien rangée, le bel aménagement paysager? J'aimerais bien mais j'en suis incapable. Au son du mot ménage j'ai juste le goût de A) me coucher en boule et pleurer ou B) mettre le feu à ma maison et me dire que ce serait plus facile tout rebâtir... Pour avoir une femme de ménage, il faudrait que je travaille plus alors...
Vous voyez passer nos photos de bouffe, de plein air, de course et de sorties. Et bien tout ceci, ça prend du temps. On bâtit nos souvenirs en famille, comme moi j'en ai plein de mon enfance. Vous enviez mon temps, ma course, ma bouffe et mes sorties? Sachez que j'envie vos voyages, votre belle maison, votre bel aménagement et votre maison sans poils de chien ou de chat.
YOLO! (you only live once)