Le retour aux études me tient bien occupé. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu d’article depuis six mois. Au début du mois de février, je suis passé du certificat au baccalauréat en traduction professionnelle. Le travail, les enfants, cinq cours à l’université, la course… ça remplit bien un hiver. Je suis en session d’été jusqu’à la fin du mois de juillet. J’ai beaucoup de retard dans mon plan d’entraînement cette année, mais Edith fait ça comme une championne. Nous avons le Capes 100, en Nouvelle-Écosse, dans moins de deux mois. Ce ne sera pas facile.
Comme j’écris beaucoup à l’école, je me suis dit que je pourrais partager quelques-uns de mes textes sur le blogue. Cet été, j’ai Creative Writing Workshop, un cours vraiment super. Pour le texte ci-dessous, il fallait choisir une photo et en parler. J’ai choisi la photo ci-dessus, prise lors d’une randonnée au Colorado en 2016.
Un résumé de 2018 et un aperçu de 2019
Edith et moi n'avons jamais été traditionnels pour célébrer notre anniversaire de mariage. Après six ans, c'est encore la montagne qui nous a appelé pour fêter ça.
Le ciel est d’un bleu impeccable lorsque nous retournons vers Great Sand Dunes. Il y a déjà pas mal de monde mais comme c’est immense, on trouve notre propre chemin sur une arête encore vierge ce matin là.
Cette nuit là, il a fait froid. Très froid. Malgré les combines, les gants et le buff sur la tête, j’ai gelé. À mon « réveil », il faisait 3 degrés Celsius. Le lever du soleil était splendide et il n’y avait aucun nuage à l’horizon. Ça s’annonçait bien pour la randonnée vers Ice Lake.
Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi mais je crois que les Lone Peak 3.0 sont les meilleurs souliers qu'Altra Running ont créés.
Troisième et dernière journée à Rocky Mountain National Park, Colorado et troisième article sur notre road trip familiale
Deuxième journée à Rocky Mountain National Park au Colorado.
Premier d'une série d'article sur un road trip en famille au Colorado cet été.
À mi-chemin entre le Peak Ultra et l'UTMA, j'ai décidé d'aller faire la traversée du parc du Mont Orford aujourd'hui.
Franconia Ridge, vous connaissez? C'est dans les Montagnes Blanches, dans le New Hampshire. Edith et moi avons couru là vendredi dernier pour cette première superbe fin de semaine printanière :)
___
Recap of our run/hike in the White Mountains last Friday
Je voulais en savoir plus sur les bas compressifs et l'état de la recherche sur le sujet. Je me suis dit que ça pourrait aussi vous intéresser alors voici ce que j'ai trouvé.
-------------------
I wanted to know more about compression stockings and what the research says on the subject. I thought you could be interested too so I wrote an article about it. :)
La zone Orford des Sentiers de l'Estrie fait partie intégrante du parc du Mont Orford, régie par la SÉPAQ. Ce parc provincial offre une multitude de sentiers et d'activités pour toutes les saisons. C'est un terrain de jeu amusant pour la course en sentier.
Il faut croire que j'assume bien mon côté masochiste car encore une fois, je n'étais pas dans ma meilleure forme pour affronter cette deuxième section des Sentiers de l'Estrie. Ce fut un excellent entraînement mental.
À la mi-juin, c'était la sortie de fin du primaire de Sarah. Avec les 6èmes années de l'école Laporte, nous allions faire l'ascension du Mont Lafayette. Ce fut une super belle expérience mais la visibilité était complètement nulle cette journée là. Nous nous étions promis d'y retourner avant la fin de l'été et c'est ce que nous avons fait vendredi dernier, le 10 juillet 2015.
Une aventure inoubliable avec une belle gang... notre randonnée au Mont Lafayette avec les amis de 6ème année de Sarah.