À la mi-juin, c'était la sortie de fin du primaire de Sarah. Avec les 6èmes années de l'école Laporte, nous allions faire l'ascension du Mont Lafayette. Ce fut une super belle expérience mais la visibilité était complètement nulle cette journée là. Nous nous étions promis d'y retourner avant la fin de l'été et c'est ce que nous avons fait vendredi dernier, le 10 juillet 2015.
La fin de semaine dernière, j'ai eu la chance de m'entretenir avec Sébastien Roulier. Sébastien est un ultra-marathonien de Sherbrooke. Il est aussi Pédiatre-Intensiviste au CHUS. Qu'est-ce qu'un ultra-marathon? C'est une course de plus de 42,2 km
Mon fils et moi, on se ressemble sur plusieurs points. On aime la bonne nourriture, si possible en buffet. On a de la difficulté à vivre le moment présent sans s'inquiéter du lendemain et on n'aime pas trop les foules. Là où on se ressemble moins, c'est sur l'effort physique. Avoir le goût de mourir parce que c'est trop intense ce n'est pas dans ses activités favorites.
Edith et moi allons faire notre premier marathon en septembre prochain. Voici d'où l'idée est venue et comment se passe notre entraînement.
Edith et moi avons trois enfants: une fille de 12 ans et des garçons de 10 et 4 ans (bientôt 5 ans). Nous ne sommes sûrement pas les seuls ayant des enfants attirés par tout ce qui a un écran: iPhone, Télé, X-Box, etc. Comment balancer cet attrait pour l'écran avec l'activité physique?
Une aventure inoubliable avec une belle gang... notre randonnée au Mont Lafayette avec les amis de 6ème année de Sarah.
En 2012, après avoir perdu un peu de poids, j'ai décidé de me remettre en forme. J'ai choisi la course même si je n'aimais pas vraiment ça. J'ai fait pas mal de chemin depuis ce temps là.